Accueil La créativité de l’atelier

La créativité de l’atelier

La créativité de l’atelier

A l’origine des choses réside l’envie de partager ce que j’ai appris avec tous les amoureux de la nature. L’envie d’initier à l’univers végétal et de sensibiliser au langage des fleurs. L’envie de m’inscrire dans la transmission d’une pratique qui existe depuis très longtemps et de libérer votre imagination grâce à tous les possibles de la fleur. L’envie de proposer une expression qui passe autant par le grand du volume d’une composition que par la minutie d’un travail de précision. L’envie, enfin, d’inspirer et d’être inspirée par votre regard novice sur ma matière.

Mes ateliers sont tous différents.

Ils se déroulent en fonction des saisons. L’objet réalisé peut être un centre de table pour embellir une table de Noël ou encore une couronne de l’avant revisitée. A l’approche de Pâques, je peux vous aider à fabriquer un nid tressé. En février, mes compositions se parent de cœurs et de rouge …

Ils se déclinent également en fonction des techniques abordées : bouquet, composition piquée, tissage végétal, tableau végétal, bijoux de fleurs… Ou d’une thématique spécifique : suspension fleurie, bougeoir végétal, terrarium… Ou encore d’une variété de fleur : pivoine, rose, tulipe, …

Chacun de mes ateliers est le fruit d’une envie et d’une réflexion fleurie sur les tendances déco du moment. Et si vous avez une idée spécifique ? N’hésitez pas à m’en faire part et j’adapterai dans la mesure du possible mon programme à votre besoin.

L’atelier floral tel que je le pratique est une invitation à la détente et à l’épanouissement de votre créativité. Un moment simple et accessible à tous. Mon objectif est de vous donner les outils et les clefs pour vous permettre de réaliser une composition qui vous corresponde.

Mes ateliers sont l’occasion d’un moment d’échange, de découverte et de grande convivialité. A l’occasion d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeune fille, ils s’adressent à des groupes mais aussi à des personnes qui souhaitent apprendre seules.